SBS ♦ Sims BarScribouilles ♦

Bienvenue au SBS!

Tu es hyper créatif? Tu aimes créer des images, écrire?

tu aimes le jeu "les Sims"?
Ici de nombreux défis, challenges, des tutos Photoshop, e-anim et bien d'autres choses!

Inscris-toi et partage avec nous tes créations!

sondage sur le SBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sondage sur le SBS

Message par Pink le Sam 1 Oct - 9:55

Salut tout le monde!

Pour mieux répondre à vos attentes nous vous proposons de répondre à ce petit sondage qui nous permettra de faire évoluer votre forum.

Nous ne parlerons que du contenu en règle général mais toute précision sur le design du forum pourrait nous être utile.

A l'heure actuelle, le SBS propose aux membres 5 catégories.
Bavardages, Barbouilles, Joueurs, Scribouilles et e-anim

Vous avez peut-être constaté que certaines rubriques ont disparues (comme par exemple atelier dessus/dessous chez les barbouilleurs)
ces rubriques ne fonctionnant pas, elles sont archivées dans les dédales du panneau d'admin'

2 nouvelles catégories sont en construction.

a. catégorie "vidéos" composée de 2 rubriques. (les aides : Aides au montage vidéo / Aides au tournage / la CHAINE SBS/ Comment poster votre vidéo sur le SBS) (les challenges : Les défis vidéos de Mufin65)

b. catégorie "photoshop" composée de 2 rubriques. (les aides : Tutos sur les bases / Installer des filtres) (les tutos : Tutoriels libres / Tutoriels avec correction)

Vous pouvez répondre en commentaire en vous aidant des questions ci-dessous:

1. Ma catégorie préférée : (précisez pourquoi)
2. Ma rubrique préférée : (précisez pourquoi)
3. La catégorie que j'aime le moins : (précisez pourquoi)
4. La rubrique que j'aime le moins : (précisez pourquoi)
5. Les catégories en construction : chat alice je les attends avec impatience! (précisez pourquoi)
No ça ne m'interresse pas... (précisez pourquoi)
6. La chatbox : j'aime ou pas (précisez pourquoi)
qu'est-ce que c'est?

7. j'ai une idée! (précisez laquelle)
8. je veux gérer une rubrique, une catégorie! (précisez laquelle)

etc....

logo sbs
vous remercie pour le temps que vous prendrez à nous aider à améliorer le forum

Joyeux Halloween à toutes et tous!
Pink
STAFF..
STAFF..

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: sondage sur le SBS

Message par Pink le Sam 1 Oct - 11:53

Adorable Nath, merci pour toutes tes remarques.

hum youpi

Pink
STAFF..
STAFF..

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par nanou le Sam 1 Oct - 20:11

Bonsoir tout le monde Wink

Alors!!! Voici voilà! Wink
Les 2 nouvelles catégories qui vont rejoindre les 5 déjà proposées sur le forum me branchent bien!!!

Les différents sujets évoqués pour les 2 rubriques pour la nouvelles catégorie vidéo m'attire bien sur, car j'essaye depuis un moment de réaliser des vidéos avec mes sims pour mettre sur mon blog, mais je suis plutôt gauche dans la manipulation de la caméra, tout ce que je fais est saccadé et alors c'est vers Flash que je me suis plutôt rapprochée pour l'instant pour réaliser des petits diaporamas en attendant d'être à même de pouvoir réaliser des vidéos qui soient agréables à visionner.

Créer des images d'après des tutoriels Photoshop, c'est un bon exercice pour en apprendre plus sur le logiciel, acquérir un peu plus de maîtrise et aussi partager ensembles des techniques et des astuces autour de chaque création réalisée, sans compter de l'amusement et le plaisir qui est avec! J'utilise plutôt paint shop pro, mais les tutos photoshop s'adaptent très très bien aussi à paint shop pro, mais j'ai aussi Photoshop parmi mes logiciels sur l'ordi. Il est vrai que je m'en sers que très peu parce que je suis une grande fan de paint shop pro, mais l'ayant aussi ce logiciel Photoshop j'y testerai quand même quelques tutos bien sur, tout en utilisant pour la plus part d'entre eux mon psp que je trouve plus facile à manipuler car il va à l'essentiel je trouve lorsque l'on souhaite créer. Mais cette catégorie Photoshop me branche un max et j'adhère bien sur parce qu'en apprendre plus sur le fonctionnement de Photoshop est un quelque chose qui va à coup sur me plaire puisqu'il m'arrive de l'utiliser parfois, alors en savoir plus ne peut que me convenir! Smile    

Pour les 5 catégories déjà proposées sur le forum, ce sont Barbouilles, Joueurs, et Scribouilles qui ont mes visites la plus part du temps lorsque je viens, car j'adore la création d'images, les écrits, et la création autour du jeu des sims.
Pour e-anim, je trouve la catégorie très intéressante, de plus j'y lis des tutos qui sont très très bien fait, mais je suis du côté de Flash et du coup c'est vrai que je ne participe pas à cette catégorie, mais cela ne m'empêche pas d'y passer pour admirer les compositions faites sur les divers sujets évoqués dans ces tutos Smile
Pour Bavardages, hihi, je vous suis dans vos échanges bien sur car il est fort plaisant de vous lire, c'est sourires sur sourires, et j'avoue que c'est un truc qui me plait bien ceci, de sourire!!! Wink  

Si non, le forum comme il est actuellement en ses divers catégories proposées me convient bien, et deux nouvelles catégories vont venir s'y asseoir, c'est le top ça!!! Il y en a pour tout le monde dans les divers sujets proposés, et tout le monde saura en être comblé je pense en ses attentes, nous avons chacun et chacune des passions que nous nous partageons et même si nous ne participons pas à toutes les diverses catégories proposées ce n'est pas parce que telle ou telle catégorie n'est pas bien à nos yeux, non, c'est juste que nous avons plus d'attirances pour ceci ou ceci que pour ceci, et il en faut pour tout le monde afin qu'il vive ce forum, et c'est ainsi qu'il est, regorgeant de sujets à suivre en fonction des passions qui nous sont propres à chacun et chacune Smile
En tout cas, pour moi, il est à ma convenance ce Sbs, et même si je ne participe pas à tout ce qui y est proposé, tout comme Nath cela ne m'empêche pas de venir admirer toutes ces passions qui s'y partagent sur toutes les catégories Smile

Le chatbox, c'est un truc que je ne connais pas parce que je n'utilise pas en fait, je suis plutôt à échanger sur des messages écrits en zone de texte, parce que je peux me poser et y organiser mes idées pour rédiger mes phrases, puis y revenir si il le faut pour rajouter des choses, ou pour y apporter des corrections si nécessaires, je prend toujours mon temps pour rédiger ce que j'écris dans une réponse à quelqu'un ou sur un sujet à partager que je débute moi-même, sans doute pourquoi je n'utilise jamais ces fenêtres de chat peut-être Smile  

Ma catégorie préférée, ou rubrique préférée : En fait, j'en ai plusieurs dans les deux cas, et entre autre tout ce qui a attrait à la composition d'images, la création de textes, et le jeu qui permet de créer, comme pour les sims et les constructions que l'on peut réaliser avec ce jeu, mais bien sur, tous les sujets proposés dans ces catégories et rubriques ne me parlent pas toujours tous forcément, je participe à certains d'entre eux dirai-je, et simplement parce qu'ils font soudain que j'ai l'imagination qui s'envole dès l'instant où j'en prend connaissance Smile
Je n'ai pas de catégories ou de rubriques que je n'aime pas, je prend plaisir à toutes les visiter et en fonction de mes disponibilités bien sur, car parfois je suis là et il est vrai aussi que parfois je le suis un peu moins, là. Mais il ne s'agit pas là d'un désintéressement soudain en certaines périodes, ou que ce qui est à l'ordre du jour ne me convienne pas, j'aime tout ce qui est proposé ici, et avec, aussi, en rapport avec ce qui est directement lié avec mes passions, certaines attirances pour participer à certaines choses parce que sur le moment j'entrevois illico ce que je pourrai créer rien qu'en lisant tel ou tel sujet, et pour les autres sujets où je ne participe pas, bé j'y passe aussi parce que les passions qui sont partagées ici sont communes, nous avons toutes et tous une attirance pour les images, les écrits, le jeu, et surtout, pour le plaisir, les joies, et l'amusement qui y sont partagés autour. Alors, oui à toutes les catégories et rubriques qui sont ici partagées! Smile        

Très très bon week end par chez vous, bises à vous Smile
@}---`---,-- nanou

Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette Malloy Jones ~~
Mon blog : http://ladameauxmouettes.blogspot.fr/
nanou
......
......

Message par Pink le Sam 1 Oct - 21:20

wow
merci beaucoup Nanou pour cet éclairage sur ta façon de vivre le SBS!
Ta sincérité nous touche profondement et tu as un don inné pour exprimé ce que nous voulons faire de ce forum. Un lieu où il fait bon passé pour partager toutes sortes de passion et de bonne humeur.
En attendant l'ouverture des catégories en construction car il reste pas mal de choses à faire, reçoit toute notre amitié!
hum

Pink
STAFF..
STAFF..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut