SBS ♦ Sims BarScribouilles ♦
Bienvenue au SBS!

Tu es hyper créatif? Tu aimes créer des images, écrire?

tu aimes le jeu "les Sims"?
Ici de nombreux défis, challenges, des tutos Photoshop, e-anim et bien d'autres choses!

Inscris-toi et partage avec nous tes créations!
Ce mois-ci à
Douce Magie créative
scrapbookscrap exclucalendrierenviron sims
à lire et à signerévasion du quotidienCoffret MagiqueChaudron créatifSims MythiquesPosers YoliePosers KordouaneGrimoire
A savoir
Pensez à lire et relire ce communiqué
Attention
n'oubliez pas de lire vos messages!
Changement d'hébergeur, vos réalisations risquent de disparaître si vous ne faites pas le nécessaire.
Noelshack est remplacé par Goopics lorsque vous cliquez sur l'appareil photo
Contexte
Bonjour, vous qui passez par ici soyez la, le bienvenu(e) sur notre forum. Création avec des posers 3D avec des exclusivités Cp Yolie et Kordouane. Des réalisations "fonds personnels , effets ..." sur des idées originales et exclusives au forum. L'univers du scrap " les freebies"et bien d'autres challenges particuliers ... Mais c'est aussi ses tutoriels, pour Photofiltre, PSP et photoshop afin de découvrir ou de se perfectionner dans chacun de ces logiciels. Ici pas de stress. Le forum est là pour la détente, une évasion dans notre quotidien parfois morose. Bienvenu(e) parmi nous si vous le souhaitez, au plaisir de vous y rencontrer.
Tous les défis
.......................
LE COFFRET MAgique
Illicocadabra - Les kits scrap - Les blinkies - Solo - Hors-cadre - Les clusters - Copie conforme - Tubes / misted - Photomanipulation - Scrapbooking - scrap kits exclusivité forum - Les calendriers
En ouvrant le coffret, la magie opère! Des défis à la semaine, à la quinzaine et pour les plus laborieux au mois.
le chaudron créatif
Template - Fond - Filtres - masques - Wordart
Des bons ingrédients sont mis dans le chaudron pour élever votre créativité. Appliquez des effets, embellisez vos créations ♥
Sims magiques
Sims de la quinzaine - Sims à thème - Simtastiques! - environnement sims
Que vous soyez passionné(e) du monde virtuel des sims ou pas, vous ne résisterez pas à leur charme et viendrez les sublimer avec vos pinceaux magiques!
Posers enchanteresques
Cp Yolie - Kordouane
Ah! L'univers magique de la 3D avec Daz! Ouvrez la porte et découvrez les merveilleux posers présentés par Yolie et Kordouane. Attention les yeux : beaucoup de posers inédits et exclusifs à Douce Magie Créative!

Douce Magie Créative
Ton univers magique de création graphique

Partagez | 

coucous de janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
STAFF.
yoda6275
Rappel du premier message :

heureux à trois

Que le chemin de l’année 2018 soit parsemé
d’éclats de joie,
de pétales de plaisir,
qu’il soit éclairé par l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié.

L'équipe du  logo sbs  vous souhaite un Bonne et heureuse année !

anniv 2  anniv 2  youpi  anniv 2  anniv 2

Dernière édition par yoda6275 le Ven 12 Jan - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
STAFF..
Pink
Trop super ma Mich! Trophée vraiment largement mérité! ça fait logtemps que je n'ai pas été sur ekla voir tes merveilles; viiiiiite, j'y cours!

Bonne journée à toutes et tous!
STAFF..
Pink
coucou les amis,

je suis porteuse d'une nouvelle infernale No

Notre hebergeur d'images HostingPics (HP) qui prenait si bien en charge nos images en PNG, gérant la transparence et la lourdeur à merveille, ferme ses portes.

copier/coller du message annoncé sur le site:
HostingPics a écrit:
C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics

Le bouton HP est toujours présent mais ne fonctionne plus.

Je vais donc m'appliquer à
1. trouver un hebergeur gratuit possedant les mêmes qualités (c'est pas gagné, si vous avez des plans, faites le moi savoir, merci Wink )
2. Réhéberger les images déjà publiées (heureusement que j'ai plusieurs mois...)

En attendant pour publier vos images vous avez toujours l'herbergeur de la plateforme forumactif (à droite du bouton HP) mais, souvenez vous, il écrase les PNG en jpeg...
Je suis désolé pour la gène occasionnée No

Mais je vous fais de beaux bisous
bisous
de consolation ♥️

Invité
Invité
Oh c'est dommage ! il était super  ce bouton  
regardes sur Serving .com  qui est gratuit   c'est  celui qui est hébergeur sur le forum simsArtits  il prend les images en PNG aussi
https://servimg.com/
STAFF..
Pink
Servimg est L'hebergeur par défaut de la plateforme forumactif, nous l'avons toujours avec nous. Il est très pratique pour envoyer plusieurs images en même, il est très rapide mais c'est lui qui prend très mal en charge en PNG....
c'est le petit icone écran et disquette, trois place à gauche du bouton Youtube dans les modules d'édition.

Vous l'avez peut-être déjà constaté, j'ai inséré un nouvel hebergeur.
Impossible pour l'instant d'insérer le bouton dans la barre d'édition.
Vous le trouverez juste sous votre module d'édition "réponse rapide", en bas de page de vos messages privés mais le javascript fourni avec le bouton n'a pas l'air de fonctionner pour le moment donc il faut aller en lien direct pour charger l'image.
Test:

test 2

ça va, ça gère bien le PNG

J'ai inseré sur votre gauche un nouveau bouton qui vous suit partout, que l'on garde cet hebergeur ou pas.
Il est à gauche, représente un appareil photo. Le clic renvoie au site zup.

On test un moment et si on est satisfait on garde, n'hesitez pas à vous exprimer là dessus.

STAFF☺
Kannelia
Suis perdue avec tout ça Rolling Eyes lol

Invité
Invité
j'ai voulu essayer avec une image en PNG sur le serveur Zup et voilà ce que j'ai

Invité
Invité
C'est bon maintenant ça marche lol

STAFF..
Pink
le petit probleme qui me parait en réalité un gros probleme est que cet hebergeur n'est pas httpS: le script est reconnait par avast comme étant une menace.

Invité
Invité
C'est pour cela que lorsque tu as du rentrer le script dans le forum mon antivirus m'a bloqué simsbarscribouille comme étant dangereux

Invité
Invité
Je vais essayer avec serving  (le mien personnel ) qui est en HTTPS  

Tu vois ça fonctionne le PNG chez Serving
Invité
Invité
Zupimages n'est pas en https il n'est pas protégé je viens de vérifier, en plus il sature pas mal
STAFF☺
Kannelia
Ah oui... avast s'affole chez moi ce soir sur le forum et m'envoie message d'alerte sur message d'alerte!

Invité
Invité
Le mien aussi c'est Mac Afee il me dit site dangereux lorsque j'ouvre le forum
STAFF☺
Kannelia
Je ne suis pas la seule alors à avoir ce souci Wink ça me rassure Smile

Invité
Invité
Oui il faut que Pink enlève le script de l'hébergeur Zup (l'appareil photo )
STAFF..
Pink
Oh non, vous êtes plusieurs!

Je l'ai viré completement sauf le lien dans l'appareil photo pour l'instant.

Nicole quand tu dis que tu avais hébergé sur "serving  (le mien personnel )"est ce que tu peux m'expliquer?
Là je regarde sur Noelshack qui est en https

STAFF..
Pink
oui, zup non plus n'est pas en https
ça le fait encore? Parce qu'il n'y a pas de script dans l'appareil photo, c'est juste un lien dans l'image.

STAFF..
Pink

essai

Invité
Invité
En fait j'ai un compte perso  sur seving .com   qui est gratuit  et  que j'avais ouvert au temps des sims3 ou il fallait un hébergeur pour poster ses images sur certains sites  .et sims Artits
Comme je l'ai gardé et bien j'ai juste à me connecter à mon compte perso  je télécharges mon image en PNG , je prends le code et je le pose ici dans insérer une image
Je pense que c'est le mieux , que chacun ait son hébergeur  PERSO c'est juste gratuit et chacun à ses propres images dessus  https://servimg.com/
STAFF☺
Kannelia
Mais on ne cesse d'ouvrir des comptes partout et c'est lassant à la fin Wink
Je préfère l'hébergeur propre au forum comme pour les sims 4, et comme ça l'était déjà ici avec hosting...

Dernière édition par Kannelia le Ven 12 Jan - 22:15, édité 1 fois
STAFF..
Pink
essai depuis le bouton du forum

essai depuis le site

STAFF..
Pink
Bon chez moi ça ne marche pas même depuis le site... c'est bon, tout est propre au moins les amis?

J'ai envoyé le bouton de l'appareil photo vers Noelshack qui est en httpS. Pas besoin d'ouvrir de compte, on peut télécharger jusqu'à 4 images en même temps.
Tester le si c'est bon, j'integre le lien un peu partout.

Invité
Invité
Depuis le forum le PNG ne marche pas , depuis mon hébergeur perso le PNG fonctionne
Pink Tu as ouvert un compte perso ?

Regarde ma sim au dessus elle est en PNG

STAFF.
yoda6275
J'ai testé l'hébergeur proposé ici, voici le résultat sur un Png et un gif.
Il faut copier le lien URL proposé et insérer l'image par "insérer une image" avec l'adresse de l'image hébergée, et ça marche!  chat alice  chat alice

STAFF..
Pink
oui, je vois que ça marche pour toi. J'ai un compte depuis le début du SBS car je pensais que c'était une obligation mais le PNG n'a jamais marcher pour moi sauf de petit taille. Idem pour les animations (donc gif) si elles dépassent une certaines tailles...

C'est une catastrophe les amis vous savez...
J'arpente le forum de la plateforme c'est un massacre. Une nana a dit qu'elle allait fermer
tatiecathy a écrit:
onjour à toutes et à tous, et meilleurs vœux aussi à tout le monde et à l'équipe de Forumactif

c'est la 3ème fois pour moi que je vis ce genre d'aventure de disparition d'un site d'hébergement d'images...

une vraie catastrophe, car récupérer et ré-héberger toutes nos images dans les forums est un travail énorme et quasi impossible

Plus le courage, vraiment ... surtout que personne ne donne de véritable échéance, ni d'outils pour y arriver

autant fermer le forum

réponse d'un autre admin'
Rozenbrez a écrit:
@tatiecathy : Je comprend la gêne occasionné par cette fermeture, mais fermer votre forum pour "si peu" me parait être excessif. ^^

En outils, vous avez des noms d'hébergeurs d'images dans le sujet, pour ce qui est de retrouver tous les messages où vous avez posté vos images/photos, vous avez l'outil dans votre profil "Trouver tous les messages postés par [votre pseudo]" (disponible quand vous visualisez votre profil en cliquant sur votre pseudo dans le QEEL ou dans un message) qui vous met un aperçus de tous vos messages et vous retrouverez "assez vite" ceux où vous y avez mis une image. Pour ce qui est du temps, c'est en fonction du nombre d'images/photos que vous avez posté sur les divers forums où vous êtes. Après, il y a peut-être des photos/images qui n'auront pas besoin d'être ré-hébergé en fonction de leur utilisation. Par exemple, je ne m'amuserais pas à ré-héberger les screen que j'ai utilisé dans mes demandes d'aides sur le FDF, ou encore des maquettes graphiques pour d'anciennes commandes sur d'autres forums, etc. ^^

retour de
tatiecathy a écrit:
pour si peu ? plus de 12 ans d'existence du forum, avec des photos certes peu importantes à réherberger, mais tout le travail de graphisme (tubes, tutoriels, etc...)

heu c'est énorme pour nous, je baisse les bras, c'est trop compliqué à gérer. j'avais des albums classés sur HP, si un outil de transfert existait, mais il n'y aura pas, et transfert vers où ? On n'utilisait pas servimg, qui créait des erreurs dans nos travaux (par exemple des png transformés en jpeg)

Je ne suis pas la seule pour qui c'est une vraie catastrophe, il y a des amies qui gèrent des gros forums de graphisme, j'imagine comment elles accueilleraient qu'on leur dise que c'est "si peu" grave.

bon... je ne vais pas m'éterniser, ça ne sert plus à rien. Je vais faire mes "cartons"
Bonne soirée et bon courage à tout le monde

Contenu sponsorisé

coucous de janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant